Notre Aventure Québécoise

Contributed by Sonia and Caroline’s French Beginner 3 class at ILSC-Montréal – an email exchange between classes 

De : Yukari et Santiago

À: Simon@ilsc.com

Objet: Salutation

Bonjour notre cher ami!

Comment ça va?

Nous sommes très bien à Montréal. C’est une ville intéressante. Nous avons fait beaucoup de choses différentes. Au début de notre aventure, nous avons goûté une nourriture très typique qui s’appelle “Poutine“. Nous l’avons mangée trois fois dans le restaurant le plus connu, il s’appelle “La Banquise“. Essaie-le, absolument!

Aussi, nous avons déjà visité les endroits touristiques, par exemple le Vieux- Montréal, le Vieux-Port, l’Oratoire Saint Joseph, la Basilique Notre-Dame et certains Musées. Ils sont fantastiques.

La vie ici est très tranquille, c’est une ville sûre. Nous sommes restés dans une famille d’accueil. Ils nous ont aidé quand nous avons eu besoin de quelque chose. Nous leur avons acheter un cadeau.

Nous sommes contents de parler avec toi.

Chaleureusement,

Yukari et Santiago!

___________________________________________

De: Helmut, Antonio et Inès

À: Caroline et Sonia

Objet: Notre aventure québécoise

Attaché: Trois photographes et une carte

Chères professeures,

Nous sommes perdus à Montréal. Secourez-nous, s’il-vous-plaît!

Hier, nous sommes allés au Mont-Royal pour faire un pique-nique. Quand nous sommes arrivés là-bas, un monsieur s’est approché et il nous a dit qu’il était malade. Il nous a demandé l’aumône pour payer son opération. Comme nous ne lui avons rien donné, il s’est fâché et il nous a tout volé! Sans notre argent, nous n’avons pas pu retourner chez nous! Nous avons commencé à marcher, mais il a fait nuit et nous nous sommes perdus!

Nous avons décidé de rester sur la montagne, parce qu’Helmut était effrayé. Antonio était fatigué et Inès s’est cassé la jambe.

Le matin, nous nous sommes réveillés à cinq heures car il faisait froid. Helmut a beaucoup pleuré parce qu’il n’a pas son I-phone, ni son petit café. Nous avons continué notre chemin et finalement nous avons trouvé un Tim Hortons, parce qu’ici au Canada, il y a des Tim Hortons partout!

Une fille nous a prêté son ordinateur pour vous envoyer un message de détresse. Maintenant, nous sommes à rue Trois Imbéciles, Secourez-nous!

Helmut, Antonio et Inès

Comments

comments

Top